l'éspoir vivre encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'éspoir vivre encore

l'amour/cours/s'amuser/chat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Après la mort , : la vie absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
naoufal_paix
Admin
naoufal_paix


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Après la mort , : la vie absolu  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Après la mort , : la vie absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Après la mort , : la vie absolu  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 21 Mar - 16:34


salut les amis
« Toute chose est périssante, sauf la Souveraineté de Dieu »
(Qor'ân, XXVIII, 88).


Toutes choses s'anéantiront et seront détruites. Les âmes pures des anges, les cieux, la terre, l'empyrée, le trône céleste, la tablette et le calame, et le reste.

Mais la mort du croyant, bien qu'elle soit en apparence une mort et un anéantissement, on ne l'appelle pas mort.

Car le bien qui existait en lui et qui semblait détruit et anéanti, en réalité est multiplié par mille. Sa mort n'est pas vraiment une mort. Car, lorsqu'il meurt, il devient mille fois plus grand. C'est comme le grain de blé ou le noyau de l'arbre qu'on enfouit dans le sol. Cette graine éclate dans la terre et est détruite. Elle pourrit et s'anéantit totalement.

Quand on soufflera dans la trompette du printemps, toutes les semences revivront; cela montre qu'en réalité elles n'étaient pas anéanties : elles étaient, au contraire, cent mille fois accrues. En vérité, cette graine n'était pas morte.

Quelle graine n'était enfouie dans la terre qui n'en a surgi ? Pourquoi doutes-tu de la semence de l'homme ?

La mort consiste en ce qu'une graine amère ou une épine piquante, qui s'écrie à chaque instant : « Puissé-je ne pas exister et ne pas être venue en ce monde! » devient, quand elle meurt et s'anéantit, cent mille fois plus laide. On appelle une telle mort une mort véritable.

Cet état est pire que la mort. Car il y a beaucoup d'hommes qui, au sein des tortures et des peines, souhaitent mourir. Et l'impie, lui aussi, quand il voit sa propre laideur, s'écrie :


« Hélas pour moi! Si je pouvais être poussière ! »
(Qor'ân, LXXVIII, 40)...


Quant à la mort des croyants, des hommes de bien et des saints, bien qu'elle soit mort, elle n'est pas mort, mais vie.



« Ne considère pas comme morts ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu. Ils sont vivants, au contraire, auprès de leur Seigneur, et bien pourvus, se réjouissant de ce que Dieu leur donne. »
(Qor'ân, III, 169-170.)


Le blé de leur existence est centuplé. Dieu le Tout Puissant dit en fait ce qui signifie : « Toutes ces choses s'anéantissent, elles ne demeurent pas, que ce soit l'ange, la péri, le démon. Je reste, Moi, Seul.
»
Revenir en haut Aller en bas
https://free.forumactif.fr
 
Après la mort , : la vie absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'éspoir vivre encore :: le forum islamique :: قسم تقوية الإيمان-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser